Etude de cas : partenariat avec VRtigo sur des événements VR à La Géode

In: Le Blog Jclease On: Posted By: Corentin Chaboud Commentaire: 0 Hit: 70

Nous souhaitons aujourd’hui vous montrer un exemple concret de comment peut se matérialiser un partenariat entre un loueur de matériel de réalité virtuelle et une entreprise utilisant régulièrement ce type de technologie.

Précédemment, nous avons publié sur notre site un article présentant : deux avantages à  louer vos PC gamers ou vos casques de réalité virtuelle.

Nous souhaitons aujourd’hui vous montrer un exemple concret de comment peut se matérialiser un partenariat entre un loueur de matériel de réalité virtuelle et une entreprise utilisant régulièrement ce type de technologie.

La Géode VR – Une expérience immersive proposée par VRtigo

Pour commencer cette étude de cas, commençons par présenter notre partenaire : la société VRtigo est une agence spécialisée dans la création de solutions et d‘expériences immersives.

Une de ses missions est de concevoir des évènements pour des marques ou entreprises, combinant créativité et technologie, de l’idée jusqu’à sa réalisation. Pour cela, elle utilise divers outils et matériels, comme l’Oculus, la 360° live streaming, les films en stereoscopic, les expériences interactives 3D, etc.

Elle propose donc des ateliers de réalité virtuelle à des entreprises pour du teambuilding ou pour asseoir de manière ludique les valeurs du client : rapport à l’innovation, agilité dans le gestion de projet, etc.

Un des lieux privilégiés de VRtigo pour créer de tels ateliers est La Géode, située à Paris. C’est au sein de ce « temple de la réalité virtuelle » que le partenariat entre JCLEASE et VRtigo a eu lieu.

Un service complet pour offrir la meilleure expérience client grâce à un atelier sur l’Oculus

Début avril était organisé un évènement réunissant plus de 400 clients. Vrtigo a fait appel à JCLEASE pour l’élaboration d‘un atelier dédié à l’Oculus : les utilisateurs avaient l’occasion de tester un jeu d’escalade et d’autres jeux d‘action en réalité virtuelle. Le partenariat s’est manifesté sous deux principaux aspects :

Location de matériels Oculus

JCLEASE a fourni l’ensemble des matériels Oculus nécessaires à la réalisation de l’atelier : casques, ordinateurs, différents écrans de retour (avec des tailles variées pour permettre au client de voir l’expérience des autres), etc.

Service complet & expertise technique

Pour ce type d’atelier, l’appui logistique et matériel n’est pas l’unique atout du loueur.

Nous fournissons également un support complet : livraison, installation, paramétrage avec son partenaire des machines dédiés au matériel Oculus, prise en compte des spécificités du bâtiment (pour la Géode, c’est la couverture réseau irrégulière causée par le béton) et gestion des différents problèmes techniques.

Ces deux derniers points – spécificités du bâtiment et gestion des soucis techniques – doivent être parfaitement maîtrisés pour que l’expérience du client ne soit pas gâchée. L’expertise en plus et la réactivité du loueur est alors d’un grand secours pour l’organisateur.

Expérience Oculus : quel retour de l’utilisateur ?

Cet atelier à La Géode a pu démontrer l’engouement autour d’un tel atelier axé sur l’Oculus. Les utilisateurs n’hésitant pas à faire la queue et à attendre leur tour patiemment pour pouvoir s’essayer aux jeux d’actions ou non, très immersifs, proposés sur la plateforme.

La satisfaction du client se ressent par le temps d’utilisation, très confortable et correct pour une expérience de ce type : 8 minutes par utilisateur – un temps parfait pour apprécier la puissance de l’Oculus, et ses nombreuses possibilités en jeux.

Commentaires

Poster un commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre